acvl77 – Club Canin – Sud Seine et Marne

Les disciplines ayant du mordant sont constituées d’une série d’épreuves de dressage dans les domaines d’obéissance, de saut d’obstacle, de pistage et de mordant.

Ce type de discipline nécessite un entraînement régulier et poussé.

Les chiens doivent avoir les caractéristiques suivantes : bon physique, rapide, volontaire et courageux ; mais également équilibré, capable de se dominer, être disponible au travail et réceptif au maître.

La discipline « le Ring » bien connue en France et en Belgique, se résume en des suites d’épreuves de dressage où le chien montre ses aptitudes naturelles. Le Ring est la discipline du sport canin la plus pratiquée en France, et comme son nom le laisse paraître, le Ring a lieu sur des terrains aménagés et fermés!

Seuls les chiens ayant leur brevet de chien de défense peuvent entrer en compétition, mais auparavant le chien devra passer son C.S.A.U. Par ailleurs, il doit être titulaire d’un certificat de naissance et appartenir à l’une des races homologuées par la S.C.C. dans ce type de sport.
Après le brevet, il y a 3 échelons débouchant pour les meilleurs vers la participation à la Finale du Championnat de France.
Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de venir découvrir ce sport lors de nos concours.

E.AMBERT

Catégories: Mordant

Les commentaires sont fermés.